nyons
menu

english version Deutsche Version Nederlandse versie

Découvrir - respecter - partager

- Découvrir et respecter une nature exceptionnelle : Orchidées sauvages, plantes méditerranéennes, Vautours et autres oiseaux, chamois, chevreuils et sangliers. La documentation disponible à l’accueil vous aidera à parfaire vos connaissances si vous le souhaitez. Sans oublier une grande richesse géologique qui passionne les amateurs de fossiles et minéraux.

- Découvrir la culture et la distillation traditionnelle de la lavande et du lavandin.

- Découvrir les sites remarquables des environs.

- Partager des passions : Randonnées pédestre, VTT sur des circuits de qualité. Escalade proche du camping. Avec ses nombreux petits cols, les baronnies sont un paradis pour les cyclotouristes.

Tout cela, vous le vivrez pendant votre séjour au Camping Le Pilat.



  • UN NOUVEAU SITE D'ESCALADE A PROXIMITE

    Un nouveau site d'escalade a été aménagé à 40 minutes à pieds du camping.

    En fait, c'est le rocher d'Asclet, bien visible du camp qui propose 36 itinéraires repartis en 4 secteurs.

    "Au soleil le matin jusque vers les 14h, mais avec le pied des voies ombragé, ce secteur très agréable offre de beaux itinéraires techniques dans un mur vertical, à petites prises et à gouttes d'eau, avec quelques bombés demandant de la détermination..."

    Le topo guide est disponible au camping


  • Une tradition à découvrir

    En 2013, nous avons installé dans l'enceinte du camping une authentique distillerie de plantes aromatiques. Cette installation fonctionne plusieurs fois en été pour distiller la lavande du camping. Vous pourrez ainsi découvrir une pratique typique de la Provence.


  • Vélos à assistance électrique

    Pour vous permettre de découvrir des itinéraires pittoresques, le camping met à la disposition de ses résidants des vélos à assistance électrique à louer à la demi-journée ou à la journée.