nyons
menu

english version Deutsche Version Nederlandse versie

Nos engagements

Membres actifs de LA VIA NATURA pendant 7 ans, Viviane et Joël se sont résolument engagés dans une démarche environnementale et de partage de leurs passions.
Vous pourrez en observer l’empreinte tout au long de votre séjour.

- Le tri sélectif existe depuis longtemps, c’est la moindre des choses ! Vous trouverez en plus un élément composteur.
- Le chemin devant votre emplacement n’est pas bitumé, mais en gravier naturel de la région.
- Le long des allées, vous croiserez des fleurs sauvages ou herbes folles, preuve que les herbicides ne sont pas passés par là.
- Vous serez peut être réveillés par des chants d’oiseaux : Le camping a été classé « refuge d’oiseaux » par la LPO.
- Si vous êtres passionnés par les oiseaux et notamment les vautours qui nichent dans les falaises environnantes, une lunette d’observation sera disponible.
- Quand vous prendrez votre douche dans les nouveaux sanitaires, vous utiliserez l’énergie renouvelable fournie par nos panneaux solaires.
- Si vous souhaitez tester la cuisine à l’énergie solaire, demandez à Viviane, elle vous mettra à disposition un four solaire.
- Dans les sanitaires, vous entendrez parfois Joël se fâcher car il a beaucoup de mal à admettre que certains gaspillent l’eau. Il n’hésite pas à le faire remarquer.
- Sans sortir du camping vous trouverez une plantation de lavandes et Joël se fera un plaisir de vous faire partager les secrets de cette culture. Vous trouverez aussi Romarin, thym, Sarriette, Origan et Sauges dont vous pourrez aromatiser vos grillades.
- Si vous sentez une odeur de lavande plus forte que d’habitude, c’est parce qu’on fait fonctionner l’authentique distillerie (1928) pour extraire l’huile essentielle de lavande.
- En juillet et août, chaque semaine, un guide naturaliste vous proposera une sortie découverte dans les environs.